Les créateurs

Il y a plus de vingt ans un couple franco-tchèque, Alexandra et Henri Noubel, tous deux professeurs de français, ont eu l’idée de créer un festival de théâtre francophone lycéen, réunissant ainsi leurs deux passions. Leur objectif était de permettre aux jeunes gens d’apprendre une langue de façon ludique à travers une pratique théâtrale. Ainsi est né, le FESTIVADLO, à Brno, deuxième ville de République Tchèque. Ils y ont réalisé 19 éditions, accompagnés de nombreux partenaires et d’un public toujours présent. Au fil des ans, le festival a développé une dimension internationale en recevant de nombreuses troupes étrangères. 

Cet événement, créateur de liens sociaux, artistiques et linguistiques, était devenu un rendez-vous important pour les élèves autant que pour leurs professeurs. 

L’implication d’Alexandra et d’Henri, leur générosité marqueront à jamais l’esprit du Festivadlo. Surmontant les difficultés, ils ont fait preuve d’une belle abnégation pour faire exister ces temps d’échanges et de partages. Ils nous laissent un héritage européen qui force le respect et la reconnaissance. 

À nous aujourd’hui, à Pardubice, de suivre cette voie et d’écrire une nouvelle page de cette formidable histoire qui est celle du Festivadlo !  

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close